Philippe

Baccalauréat en administration

« Cette université me permet de jongler avec mes nombreux voyages et d’avoir accès à un service flexible et compétent en tout temps. »

« Après mon cégep, le sport a pris une place d'envergure dans ma vie et je savais que l'athlète de haut niveau en moi avait des rêves olympiques bien accessibles. Curieux de nature, je souhaitais de tout cœur poursuivre des études universitaires, mais l'incapacité d'assister en personne aux cours me mettait des bâtons dans les roues. L'idée de suspendre mes études pour le ski me laissait perplexe et j'avais trop souvent vu des athlètes quitter les bancs d'école et ne jamais y retourner. »

« L'Université TÉLUQ m'a permis de trouver un bon équilibre entre sport et études, mais surtout m'a offert une formation éducative que je n'avais pas considérée initialement. Elle représente l'opportunité de jongler avec mes nombreux voyages et d'avoir accès à un service flexible et compétent en tout temps. Toutes ces heures d'étude en avion ou sur un lit d'hôtel sont, pour moi, une porte vers le monde des affaires et un investissement pour un après carrière fructueux. Et, bien que mes succès sportifs soient très importants, la bienveillance de la TÉLUQ m'a permis d'accéder à un même niveau d'excellence dans mes études. »