Kwe

L'Université TÉLUQ vise à rendre votre expérience étudiante enrichissante. Son but : devenir votre tremplin vers l'accomplissement de votre projet de carrière.

Son Service à la communauté étudiante est sensible à la réalité des Premières Nations et des Inuits. Ainsi, il peut vous accueillir et vous accompagner de façon personnalisée et empreinte de partage.

Vous suivez ou pensez suivre des études universitaires? Nous sommes là pour vous aider dans votre réflexion. N'hésitez pas à nous contacter!

Accompagnement personnalisé

Une personne conseillère vous accompagne dans votre parcours universitaire en vous offrant :

  • de réfléchir à votre projet d'études universitaires et de bien le planifier;
  • de comprendre le milieu universitaire et de vous en faciliter l'accès;
  • de vous guider dans les procédures administratives, les programmes d'aide financière et de bourses, et tous autres les services de l'Université;
  • de vous aider à réussir vos études à distance (organisation du temps, gestion du stress, stratégie d'études efficaces, normes des travaux longs, trucs pour étudier tout en s'occupant de sa famille, etc.).

Pour bien démarrer vos études

Dans les semaines suivant la confirmation de votre admission, vous recevrez une invitation par courriel de la personne conseillère à la communauté étudiante des Premiers Peuples. Vous planifierez ensemble votre première rencontre individuelle. Ce premier contact vous permettra de vous accueillir et de faire connaissance. Tout au long de vos études chez nous, vous pourrez la rencontrer selon vos besoins, à votre rythme.

Des ateliers de groupe se tiennent au début de chaque trimestre. En y participant, vous en apprendrez davantage sur les études à distance. Voilà également un bon moyen de créer des liens avec vos pairs.

Faites-vous connaître

Dès votre demande d'admission, précisez que vous êtes membre des Premières Nations et Inuit (dans l'espace prévu à cette fin). Ainsi, nous pourrons rapidement vous envoyer une invitation.

Si votre demande d'admission est déjà déposée, écrivez à la conseillère à la communauté étudiante des Premiers Peuples : Marie-Ève Cleary, à Marie-Eve.Cleary@teluq.ca. Elle attend votre courriel!

Encore plus pour vous

Dans ses efforts de vous soutenir dans vos études, l'Université TÉLUQ mettra bientôt en ligne :

  • une formation préparatoire aux études universitaires (propédeutique);
  • un portail rempli d'outils spécialement conçus pour la communauté étudiante des Premières Nations et des Inuits.