Objectifs
Acquérir des connaissances fondamentales en marketing ainsi que dans ses champs d'application : les étapes de prise de décision et les outils d'actions marketing, les enjeux clés de la prise de décision éthique et responsable ainsi que les différentes perspectives d'avenir en marketing.
Professeure responsable
Leila El Kamel
Encadrement programme
Annie Aubin
- Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
- ou
- être titulaire d'un diplôme universitaire;
- ou
- exceptionnellement, avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail d'au moins 5 ans dans une organisation ou une entreprise;
- et
- maîtriser le français. La maîtrise du français devra être attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le test de français écrit de l'Université TÉLUQ, ou l'équivalent. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade universitaire ou un diplôme de cycles supérieurs d'une université francophone.
Programme de 15 crédits | Crédits | |
---|---|---|
ADM 2007 | Introduction au marketing 1 | 3 |
ADM 2009 | Marketing responsable (ADM 2007) | 3 |
ADM 2015 | Comportement du consommateur (ADM 2007) | 3 |
ADM 2112 | Recherche marketing (ADM 2007) | 3 |
ADM 2116 | Stratégie marketing (ADM 2007, ADM 2015 et ADM 2112) | 3 |
Règlements pédagogiques particuliers
- ADM 2007 doit être suivi dès la première inscription au programme.
Remarques
Ce programme est offert uniquement à temps partiel.
Notes
- Les cours entre parenthèses sont des préalables.
- Cours primé
- N
- Nouveau cours
- C
- Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.