Professeure responsable

Lilia Boujbel

Préalable

ADM 2007

Objectifs

Contenu

Le contenu du cours permettra de se familiariser avec le concept de marketing responsable et d'atteindre les objectifs d'apprentissage.
Nous présentons dans ce qui suit une description sommaire des thèmes abordés.
Thème 1 : Le développement durable, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) et le marketing responsable.
Thème 2 : Distinctions, définition et explication des concepts liés au marketing responsable.
Thème 3 : Le consommateur responsable et les pressions exercées sur les entreprises.
Thème 4 : Un produit responsable.
Thème 5 : Un prix responsable.
Thème 6 : Une distribution responsable.
Thème 7 : Une communication responsable.
Thème 8 : L'intégration du marketing responsable dans la stratégie marketing, ainsi que la stratégie globale de l'entreprise.
Thème 9 : Les pratiques responsables : exemples concrets d'entreprises et de marques responsables.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par la professeure responsable du cours ou par une personne tutrice. Les communications se font par courriel, par téléphone ou par vidéoconférence.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (10 %, 20 % et 30 %) et un examen final sous surveillance (40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.