Objectifs
Répondre aux besoins liés à la nouvelle réalité des organisations dans le contexte du développement durable, aux enjeux éthiques et à l'adoption des principes d'une gestion responsable. Acquérir des connaissances et compétences pour analyser, évaluer et résoudre des problématiques de développement durable et de gestion responsable, en particulier : les enjeux économiques liés aux changements climatiques, les enjeux éthiques liés à la finance offshore, les outils pour protéger son organisation contre la corruption, les moyens d'assurer la protection de l'environnement.
Professeure responsable
Leila El Kamel
Encadrement programme
Raphaël Lambal
- Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
- ou
- sur une base exceptionnelle, avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail d'au moins 5 ans dans une organisation ou une entreprise;
- ou
- être titulaire d'un diplôme universitaire;
- et
- maîtriser le français. La maîtrise du français devra être attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le test de français écrit de l'Université TÉLUQ, ou l'équivalent. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade universitaire ou un diplôme de cycles supérieurs d'une université francophone.
Programme de 30 crédits
Règlements pédagogiques particuliers
- Dans ce programme, on peut s'inscrire à ADM 2009 ou à ADM 2130 sans avoir suivi le cours préalable ADM 2007.
- Pour s'inscrire à ADM 2130, on doit avoir réussi ADM 2009.
Notes
- Les cours entre parenthèses sont des préalables.
- L'astérisque (*) qui suit le titre d'un cours indique qu'il n'est pas offert actuellement.
- Cours primé
- N
- Nouveau cours
- C
- Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.