Les relations publiques vous intéressent? Acquérez des connaissances de base et développez les habiletés nécessaires à l'exercice de la communication en relations publiques. Vous serez aptes à utiliser les méthodes et les outils du domaine.
Qu'est-ce qu'un programme court?
Un programme court contient de 3 à 5 cours. Vous pouvez vous initier à un domaine ou vous perfectionner. Cette formation de très courte durée vous permet ainsi de confirmer votre intérêt pour une discipline ou d'acquérir des connaissances supplémentaires.
En réussissant un programme court, vous obtenez une attestation de premier cycle universitaire.
Lors d'une demande d'admission à un programme de l'Université TÉLUQ, les cours suivis dans un autre programme de la TÉLUQ pourraient vous être reconnus, selon certaines conditions.
Objectifs
Acquérir des connaissances de base et développer les habiletés nécessaires à l'exercice de la communication appliquée aux relations publiques.
Pour qui?
Ce programme s'adresse aux personnes qui souhaitent s'initier au domaine des relations publiques et aux travailleurs du domaine des communications qui désirent se perfectionner ou accéder à d'autres fonctions.
Emplois liés
Ce programme vous initie au domaine, vous perfectionne, et vous permet d'accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi ou d'amorcer une réorientation de carrière.
Programmes liés
1er cycle
- Programme court personnalisé en communication
- Certificat en relations publiques
- Baccalauréat en communication
- Baccalauréat ès arts par cumul de certificats ou mineures
À consulter aussi
Mon Emploi - Les relations publiques et la publicité
IMT - Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques
Professeur responsable
François-René Lord
Encadrement programme
Julie Malboeuf
- Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
- ou
- avoir au moins 21 ans et posséder des connaissances appropriées et une expérience pertinente liée au domaine (communication, administration, relations publiques);
- ou
- être titulaire d'un diplôme universitaire;
- et
- maîtriser le français. La maîtrise du français devra être attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le test de français écrit de l'Université TÉLUQ, ou l'équivalent. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade universitaire ou un diplôme de cycles supérieurs d'une université francophone.
Règlements pédagogiques particuliers
- Il est recommandé de suivre le cours RPL 2003 lors du premier trimestre.
- Si RPL 2015 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire à RPL 2004.
- Cours primé
- N
- Nouveau cours
- C
- Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.