Professeure responsable

Valéry Psyché

Objectifs

Contenu

Démystification du sujet de l'intégration du numérique en éducation et en formation. Appropriation et autoévaluation de la compétence numérique, adaptation professionnelle axée sur le numérique et compréhension de modèles d'intégration du numérique. Scénarisation pédagogique d'une activité intégrant des technologies numériques. Tendances et enjeux liés à l'intégration du numérique en éducation et en formation.

Matériel didactique

Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par courrier électronique, dans le blogue du cours, par visioconférence ou par téléphone.

Évaluation

L'évaluation repose sur la participation dans le blogue (10 %) et sur 3 travaux (25 %, 35 % et 30 %). Certains travaux impliquent des échanges de groupe qui peuvent être mis en partage dans un blogue commun.

Note : La participation dans les blogues est importante, car elle suscite une réflexion visant à vous préparer à la rédaction de vos travaux notés. Ainsi, tout au long du cours, les échanges dans le blogue seront encouragés et notés.

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,366 à 69 %
C260 à 65 %
E00 à 59 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

Si TED 6501 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire au présent cours.