Professeur responsable
Lonzozou Kpanake
Objectifs
Approfondir la connaissance et la mise en application des principes d'éthique et de déontologie pertinents pour la pratique de l'intervention en santé mentale.
Contenu
Examen des questions cliniques et des enjeux éthiques qui fondent les pratiques d'intervention en santé mentale : les concepts principaux et leur application dans le champ de la santé mentale; le jugement éthique; les vicissitudes des rapports d'aide. Questions actuelles d'éthique dans le processus de l'intervention.
Matériel didactique
Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est assuré par un professeur assisté de chargés d'encadrement, s'il y a lieu. Il prend la forme du tutorat téléphonique. Cependant, l'utilisation du courrier électronique par Internet est possible.
Évaluation
L'évaluation repose sur trois travaux (30 %, 40 % et 30 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 90 à 100 % |
A | 4 | 85 à 89 % |
A- | 3,7 | 80 à 84 % |
B+ | 3,3 | 75 à 79 % |
B | 3 | 70 à 74 % |
B- | 2,7 | 67 à 69 % |
C+ | 2,3 | 63 à 66 % |
C | 2 | 60 à 62 % |
E | 0 | 0 à 59 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.