Professeure responsable
Mélinda Caron
Objectifs
Développer une pensée critique à travers l'acquisition de compétences argumentatives, aussi bien comme émetteur que comme récepteur, comme intervenant que comme critique.
Contenu
Reconnaissance, évaluation et manipulation des actes discursifs, des éléments de sens et des enchaînements d'une argumentation.
Matériel didactique
- Volume : V. Mendenhall (1990) Une introduction à l'analyse du discours argumentatif : des savoirs et savoir-faire fondamentaux, à se procurer en version papier à l'Université TÉLUQ, en version numérique chez l'éditeur ou en version numérique (consultation seulement) accessible sans frais à la Bibliothèque de l'Université TÉLUQ
- Site Web du cours
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur cinq examens de synthèse (10 %, 10 %, 20 %, 20 % et 20 %) et deux autoévaluations (10 % chacune).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
A | 4 | 92 à 95 % |
A- | 3,7 | 88 à 91 % |
B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
B | 3 | 80 à 83 % |
B- | 2,7 | 76 à 79 % |
C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
C | 2 | 68 à 71 % |
C- | 1,7 | 64 à 67 % |
D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
D | 1 | 50 à 59 % |
E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.
Particularités d'inscription
La durée de ce cours est de 20 semaines.