Professeure responsable

Maura Cruz Enriquez

Préalable

Niveau 3.A INTERMÉDIAIRE II au test de classement ou l'équivalent

Objectifs

Contenu

On y apprend une langue orale (30 %) et écrite (70 %) dans des situations de communication diverses correspondant au niveau de compétence B1. L'indication B1 désigne un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : apprendre, enseigner, évaluer. Le niveau B1 (intermédiaire) est le troisième niveau de l'usage courant de la langue. À ce niveau, on est capable de décrire des expériences et des événements, d'expliquer et de justifier ses opinions et ses projets, ainsi que de raconter une histoire, l'intrigue d'un livre ou d'un film. On est capable de participer spontanément à une conversation qui traite de sujets quotidiens d'intérêt personnel ou pertinents pour la vie quotidienne (par exemple, la famille, les loisirs, les voyages, le travail et l'actualité) (Instituto Cervantes, MCER, 2002, p. 30). Le contexte socioculturel et historique est celui de l'Espagne et de l'Amérique hispanophone.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois évaluations (section écrite et section orale), une présentation orale ainsi que sur la rédaction d'un travail final.

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,396 à 100 %
A492 à 95 %
A-3,788 à 91 %
B+3,384 à 87 %
B380 à 83 %
B-2,776 à 79 %
C+2,372 à 75 %
C268 à 71 %
C-1,764 à 67 %
D+1,360 à 63 %
D150 à 59 %
E00 à 49 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Cours d'espagnol et test de classement

Pour plus d'information sur les cours d'espagnol et le test de classement