Professeure responsable
Maura Cruz Enriquez
Préalable
Niveau 2 INTERMÉDIAIRE I au test de classement ou l'équivalent
Objectifs
Continuer à développer la capacité de communiquer en langue espagnole de manière fonctionnelle, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre d'activités professionnelles, culturelles ou autres. Continuer à s'approprier certaines notions de base sur la langue espagnole parlée, notamment en grammaire, en syntaxe et en phonologie. Se sensibiliser davantage au contexte social et culturel des différentes communautés hispanophones.
Contenu
La langue espagnole y est étudiée sous son aspect communicatif, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, en lien avec des situations de communication courantes : réaliser des transactions simples dans des magasins, des bureaux de poste ou des banques; obtenir de l'information générale sur les voyages; utiliser le transport collectif (autobus, train et taxi); demander de l'information générale, demander et expliquer comment se rendre à un endroit, acheter des billets; demander et fournir des biens et des services quotidiens, etc. Le contenu de ce cours correspond au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECRL). Le contexte socioculturel et historique couvre différents aspects de plusieurs communautés hispanophones dans le monde.
Matériel didactique
- Site Web du cours
- Manuel d'apprentissage : Virgilio Borobio et Ramón Palencia (2012) ELE Actual A2
- Cahier d'exercices : Virgilio Borobio et Ramón Palencia (2012) ELE Actual A2
- Mon guide de pratique orale LinguaTÉLUQ : Espagnol - Débutant
- Matériel audio pour la pratique de compréhension orale (intégré dans le site du cours)
La consultation d'autres outils complémentaires sur le Web (dictionnaires bilingues et monolingues, etc.) est recommandée tout au long du cours.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur trois examens (section écrite et section orale), ainsi que sur la rédaction d'un journal au long des semaines du cours.
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
A | 4 | 92 à 95 % |
A- | 3,7 | 88 à 91 % |
B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
B | 3 | 80 à 83 % |
B- | 2,7 | 76 à 79 % |
C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
C | 2 | 68 à 71 % |
C- | 1,7 | 64 à 67 % |
D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
D | 1 | 50 à 59 % |
E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.
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