Professeure responsable

Catherine Bérubé

Objectifs

Contenu

Ce cours permet d'acquérir les concepts nécessaires pour bien comprendre et mieux analyser l'environnement économique des entreprises. Les outils présentés permettent de reconnaître, de comprendre et d'analyser les facteurs « économiques » qui influencent l'environnement dans lequel les entreprises évoluent aujourd'hui.

Dans ce cours, ne sont pas abordés les comportements stratégiques organisationnels, la gestion des ressources humaines ou le marketing, l'histoire de la pensée économique ou managériale des entreprises.

Matériel didactique

Site Web du cours

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par un professeur, une professeure ou une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par téléphone, par courriel ou par vidéoconférence.

Évaluation

L'évaluation repose sur 12 journaux de bord (1 % ou 2 % chacun), 3 travaux notés (20 % chacun) et 1 travail synthèse (25 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,366 à 69 %
C260 à 65 %
E00 à 59 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.