Professeure responsable

Saliha Ziam

Objectifs

Ce cours a pour but de permettre aux étudiants de s'initier au concept de la qualité ainsi que sa gestion dans les services de santé et services sociaux.

Contenu

Le contenu du cours présente les thèmes fondamentaux sur la qualité et sa gestion dans les établissements de santé. Ce cours est structuré de manière à permettre à l'étudiant d'intégrer graduellement les connaissances relatives à ce domaine. Plusieurs thématiques sont abordées, à savoir : la qualité dans les services publics : enjeux et perspectives; la qualité et sa gestion dans les services de santé et services sociaux : définitions et fondements théoriques; les méthodes et les outils de l'évaluation de la qualité des soins et services de santé.

Matériel didactique

Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel. La démarche prévoit également la tenue d'une conférence téléphonique.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (10 %, 10 % et 30 %) et sur un examen sous surveillance (50 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.