Professeur responsable

Saeed Shobeiri

* COURS EN PRÉPARATION *

Ce cours n'est pas offert actuellement.

Préalable

ADM 2007

Objectifs

Contenu

Le contenu du cours est divisé en 3 phases reparties sur 14 semaines.

Phase I - Pourquoi la bonne distribution fait une différence
1. Le rôle de la distribution dans la création de valeur
2. Les structures de la distribution
3. Les fonctions de la distribution
4. L'évolution des paradigmes de distribution et la distribution après la COVID-19
5. La distinction et la comparaison des différentes approches de distribution

Phase II - Comment assurer le bon déroulement de la distribution
6. La conception de la stratégie de distribution de valeur
7. L'analyse de l'environnement d'un système de distribution
8. L'émergence de la distribution multicanal et omnicanal
9. L'expérience client en distribution
10. La mesure de la performance des distributeurs

Phase III - Quelles sont les décisions clés pour les opérations de la distribution?
11. Le merchandising, l'e-merchandising, la politique d'assortiment et le développement de la marque de distributeur
12. Les enjeux de la distribution physique
13. Du conflit à la coopération dans un canal de distribution
14. La conception des points de vente physiques et virtuels

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone, courriel ou visioconférence.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (15 %, 15 % et 30 %) et un examen final (40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.