Professeure responsable

Leila El Kamel

Préalables

ADM 2007, ADM 2015 et ADM 2112

Objectifs

Contenu

Après une présentation des nouvelles réalités du marketing et un rappel des principales composantes d'une stratégie marketing, le cours présente les éléments de l'environnement et de la demande qui sont essentiels à analyser ainsi que les études à mener par l'entreprise pour y arriver. Il met ensuite l'accent sur les différentes décisions que l'entreprise doit prendre en matière de stratégie marketing : l'établissement de relations durables avec les clients, la construction de la valeur ainsi que la définition des stratégies de marque, de distribution et de la communication de la valeur ainsi créée. Ce cours s'achève en mettant l'accent sur le pilotage et l'organisation d'un marketing socialement responsable et holiste afin d'assurer la croissance à long terme. À cet effet, différents outils sont mis à la disposition des étudiants en vue d'appliquer ces concepts. Ils seront également amenés à suivre les différentes étapes d'élaboration d'un plan de marketing et à justifier leurs décisions.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (15 %, 15 % et 30 %) et un examen sous surveillance (40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

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