Professeurs responsables

Denis Robichaud

Hubert Wallot

Objectifs

Définir le concept de marketing et ses attributs fondamentaux. Élaborer une stratégie de marketing. Explorer les dimensions non traditionnelles du marketing.

Contenu

Les facteurs de préférences et les processus décisionnels. La demande, les marchés, la concurrence, le positionnement. Les éléments du plan de marketing et les stratégies de marketing intégrées. L'offre du produit intégrée, le prix, les revenus, les profits, la distribution, la vente, la communication marketing intégrée. Le commerce électronique. La mesure de la performance, prospérité et responsabilité sociale.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur deux travaux (25 % et 35 %) et un examen sous surveillance (40 %). L'outil de dépôt des travaux notés est utilisé dans ce cours.

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Retour